Bonjour ! Ne trouvez-vous pas que le temps court très vite ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 00:25
Bonjour ! Ne trouvez-vous pas que le temps court très vite ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 16:52
Pour déterminer la vitesse du temps, il faudrait un autre temps de référence. Mais si vous voulez dire que le temps passe très vite; c'est selon la disposition d'esprit. Si vous souffrez, le temps semblera long; si le moment est agréable, il vous semblera court. Ca n'a, bien sûr, rien à voir avec la relativité d' Einstein.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:54
le temps court très vite et on veut toujours garder les moments savoureux, j'aime ce écrivain : LAMARTINE, dans les méditations poétiques : "ô temps! suspends ton vol, et vous, heures propices! suspendez votre cours : laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours". et oui la fuite du temps, ce temps qui nous échappe parfois, mais bon sachons occuper notre temps à toute action utile et nous ne le verront pas passer.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 00:15
tout a fait je viens de prendre une annee de plus il y a 15 mn
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:03
Bonjour Sebann. Souvent, j’entends des personnes qui me disent que le temps passe trop vite. En fait, c’est faux. Simplement, maintenant il y a tellement de choses à faire qu’une journée ne suffit pas. Entre le boulot, le métro, les corvées ménagères, les gosses, on ne sait plus où donner la tête. Comme dit Jean Claude, cela dépend des événements. Quand on est en bonne santé et que tout va bien, tu vois que le temps passe trop vite. Par contre, si tu souffres sur un lit d’hôpital, alors là, c’est la galère assurée. Le temps passe lentement, trop lentement même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:20
oui le temps court de plus en plus vite au fur et a mesure que les années passent.malheureusement,se dernier court plus vite que nous et nous ne pouvons pas le stopper pour savourer certains moments précieux de notre vie.a l'inverse,je dirais que le temps ralenti,quand nous faisons face a des moments difficile dans notre vie.pourtant,1 année a toujours comporté 365jours........
1
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 00:25
quand on est enfant le temps parait long, on voudrait être adulte, ensuite on a des enfants et avec eux on commence à voir que le temps passe assez vite,et quand un beau jour on se retrouve grands parents on se dit que le temps a vraiment passé vite et puis quand c'est la retraite 'on ne maitrise plus" çà passe encore plus vite mais peut être qu'on profite plus du temps, qu'on fait les choses plus tranquillement,
0