Qu'est-ce que le mariage a changé dans votre vie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 11:15
Qu'est-ce que le mariage a changé dans votre vie ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:48
JMi mais je la pose aussi a Nathalie !!! et toi.....
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 18:00
Bonjour,je me suis marié relativement tot,nous n'étions pas majeurs,c'était avant 1974,mon épouse étudiante,et moi qui me cherchait,alors le changement a été radical,des responsabilités,une vie à prendre en main,des choix à faire.Et cela dure encore, depuis 1973,bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 23:36
Cette question avait été mise en modération .....Ou elle est restée un certain temps pour resurgir !!!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 00:20
Une institution prescite par la tradition judéo-chrétienne qui n'est ni plus ni moins qu'un contrat. En d'autres termes, une habitude qui fait plaisir à la famille et aux amis mais qui ramène inexorablement la femme au rang de parèdre. "Ton époux tu honoreras... etc etc". De plus, c'est éventuellement une "erreur" qui peut coûter très cher à long terme. Il n'est nul besoin d'être marié pour aimer. Quel acte peut être plus noble que l'amour et la fidélité sans "obligations" ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 07:17
Mes parents n' ont jamais accepté, que l' on vive ensemble avant le mariage ! A 18 ans nous nous sommes mariés. J' étais avec lui jour et nuit !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 08:46
....L' AMOUR PLATONIQUE ! ....voila une expression qui n' a plus cours aujourd'hui ! ..... je m 'explique , en 1965 , étions jeunes ( 17 ans ) c' est 4 ans et demi plus tard que l' Amour fut .....physique ! ............. ( et , ....pourquoi le cacherais - je ? ) ....

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 08:47
Sophie sans le coté féministe et la fidélité je suis assez d'accord avec toi....Surtout pour "l'erreur pouvant couter chère".....
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 08:54
Nathalie je ne t'en veux pas !!! C'était ma question initiale qui a été mise en modération après 2 réponses et qui vient de revenir..... J'en avais remise une en changeant les termes... Personnellement pour le mariage j'ai déjà "donné" et cher donc pour moi ce n'est plus envisageable... Ma copine aussi donc on fait avec....
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 09:01
Denis la manière de concevoir les rapports avant le mariage n'ont pas d'importance, c'est le résultat qui compte !!!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 17:41
le petit dej au lit ......yes !!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 10:29
Bonjour Nath. La réponse que j'ai donnée plus haut est celle qui correspond à peu de choses près à l'opinion que j'ai du mariage AUJOURD'HUI. Lorsque je réponds à une question, je m’efforce de le faire de manière "académique", c’est-à-dire détachée du contexte personnel. Ce que je dis me paraît correspondre à la globalité de ce que je constate autour de moi et je te confirme que le mariage n’est plus, pour moi, quelque chose que je considère comme une preuve d’amour. La majorité des amis de mon âge ont, actuellement, divorcé et le pourcentage des couples qui se séparent avant 10 ans de mariage est énorme. En revanche, certains qui ne sont pas mariés et dont les enfants portent le nom du père ou les deux noms (par choix) sont toujours ensemble. L’amour « sans contrat » est, à mon sens, plus fort puisque justement pas donné par « obligation ». Combien de gens mariés restent ensemble pour la seule et unique raison que le divorce reste encore actuellement un casse-tête « astronomique » malgré le fait que les procédures aient été accélérées ? Enfin, pour répondre à ta question, oui je suis mariée depuis le mois de juin 1979. Et comme je te l’ai déjà dit, amour et bonheur se conjuguent à tous les temps…
1
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 11:25
lion jeune marié

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 11:26
vieux lion

0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:51
pas grand chose puisqu'on m'appelle encore mademoiselle et au resto on me demande si je veux commander sans mon papa qui est partie aux toilettes....
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:06
 je rajouterais qu'en fait oui, pas que le mariage, les enfants surtout
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:42
Tout et rien à la fois. La vie en couple, puis les enfants (plus que le mariage lui même) modifie radicalement la vie évidemment, les rythmes, les contraintes et les possibilités, limitant certaines mais démultipliant d'autres. Par contre, le mariage n'a rien changé à mes aspirations ou mes centres d'intérêts fondamentaux, à ma personalité en bref. Cela me semble d'ailleurs normal et presque une obligation morale, car dans le cas contraire le conjoint se retrouverait avec quelqu'un différent de celui qu'elle (ou il) a choisi !
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 11:15
Rabah, heureux de te revoir parmi nous et merci de ta réponse. Je suis content que pour toi le mariage soit réussi car ce n'est hélas pas le cas pour une majorité...
0