Mon copain veut pas se marier...

Chouchana - 10 juin 2013 à 15:17
 Coeuràprendre - 17 juil. 2013 à 18:07
Bonjour,

ça va faire 8 ans et demi que je suis avec mon copain et même si on s'aime très fort, il veut pas se marier. Il a peur de l'engagement ! Pourtant, on a acheté une maison et tout mais le concept du mariage lui fait peur. Comment le convaincre ?
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Il t'a dit exactement ce qui lui faisait peur dans l'engagement ? Il me semble qu'il est déjà très engagé avec toi si vous avez acheté une maison !
Et toi, pourquoi veux-tu à ce point te marier ? Si vous êtes bien comme ça...
0
Avez-vous pensé au mariage "intimiste" ? Peut-être n'aime-t-il pas s'exposer. En comité réduit, l'idée le séduira peut-être plus ? Sinon, le côté grande fête peut peut-être le séduire au contraire : par exemple en faisant un thème franchement rigolo ou décalé. Une fois j'ai vu passer des gens pour un mariage qui étaient tous déguisés en personnages de Star Wars !
0
Bonjour,

C'est pas nouveau que les hommes ont peur de l'engagement ;)

Pour le convaincre, il faut beaucoup discuter. Lui dire pourquoi c'est important pour toi, comment tu vois ce mariage, ce que ça changerait (ou pas) pour toi et votre couple... Bref, lui faire comprendre ta vision des choses et voir si lui a les mêmes envies que toi.

Bon courage !
0
Froufroubis Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 1
13 juin 2013 à 17:11
Bonjour,

Moi je pense qu'il faut pas le forcer. Un mariage, c'est comme un bébé, ça se fait à deux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci de vos réponses.

on a beaucoup discuté et il dit que le mariage c'est pas important. il veut qu'on attende d'avoir des enfants et qu'on verra après mais moi je voudrai qu'on se marie avant !! c'est mieux non ?
merci.
0
miss sunshine
21 juin 2013 à 17:17
Bonjour,

Moi non plus mon copain veut pas se marier. Il y croit pas, parce que ses parents ont divorcé :((
0
Je pointe... je vous comprends, j'ai le même problème. on dit que les femmes sont compliquées mais les hommes, merci !
0
Bonjour,

C'est vraiment si important pour vous ? C'est pas indispensable non plus le mariage ! Pacsez-vous et peut-être que quand vous aurez des enfants, il se décidera à les protéger un peu plus !
0
Coeuràprendre
17 juil. 2013 à 18:07
Je compatis :(
0