Mariage, EVJF, EVG... Vos pires anecdotes

Lola120120 - 12 sept. 2023 à 14:12
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 sept. 2023 à 13:09

Je commence: j'ai vécu un mariage horrible et je n'ai subi que des catastrophes !!!

Lorsque j'ai annoncé à mes amies que je me mariais, le 3/4 de ces amies m'ont lâchées. Voyant qu'aucune d'entre elles ne voulaient m'organiser un EVJ, j'ai tenté de l'organiser moi-même mais apparemment, aucune date ne convenait. Du coup, je n'ai eu droit à aucun EVJ.

J'avais réservé des essai dans des boutiques de robes de mariées et une amie m'avait confirmé sa présence mais elle m'a fait faux plan le jour même sans prendre la peine de se décommander. 

Une autre de mes amies m'a dit des choses blessantes la veille de mon mariage et à tout fait pour me dégoûter jusqu'au point où j'étais presque prête à tout annuler. Ces amies dont je parle, j'ai toujours été présentes pour elles. Toujours à l'écoute et j'ai toujours aidé mes amies. J'étais sincère et je n'ai jamais parlé mal de l'une d'entre elles. 

Le mariage avait lieu à l'étranger (3h d'avion). J'avais réservé les vols, l'hébergement, les repas et les activités. Mes amies n'avait qu'à faire acte de présence... Seuls 2 amies sont venues à mon mariage. Les 9 autres n'ont même pas daigné me donner une raison valable quant à leur absence.

Arrivée à l'aéroport, je rate l'avion. J'ai du supplier l'agent pour me mettre sur le vol suivant. Mon maquillage et ma coiffure était horrible. J'ai du tout enlever et le faire moi-même. Mon mari devait venir me chercher à une heure précise pour aller à la cérémonie mais il m'a oubliée car sa famille est arrivé au mariage avec plus de 2 heures de retard. Nous avons failli tout annuler. 

J'ai vécu un enfer et il y a eu d'autres détails auxquels je ne souhaite même pas y repenser. 

A voir également:

7 réponses

Quelques copines m'avaient organisé un enterrement de vie de jeune fille et c'était HORRIBLE !! 

Le samedi, elles sont venues me réveiller chez moi (elles étaient 6) et m'ont engueulé pour que je me lève en vitesse et que je m'habille en 5 min ! Après, elles m'ont trainé dans paris sans me laisser prendre mon petit déjeuner et m'ont déguisé en cochon. J'ai du demander des choses "cochonnes" aux gens dans la rue. J'avais trop honte alors j'ai dit que je voulais pas et du coup, elles m'ont fait des gages : marcher à cloche pied comme ça dans la rue, faire des grimaces et tout.

Après, vers midi, j'avais très faim et il faisait chaud, alors j'ai voulu qu'on aille manger et elles m'ont obligé à manger un plat qu'elles avait commandé elle !!
et puis après dans l'après-midi, elles m'ont emmené faire de l'accrobranche, alors que j'ai le vertige ! J'ai dit que je voulais pas mais elles m'ont forcé !! Résultat, j'ai fait un malaise et j'ai terminé aux urgences...

0

Mon beau frère et ma belle sœur devaient se marier le 15 septembre. A 12 jours du mariage la mairie ou ils étaient enregistrés a décideé d’annuler le mariage sous prétexte qu’ils ne résidaient plus là bas... (déménagement récent)

ils ont du appeler la mairie de résidence de leur parents qui auraient un créneau pour eux la veille !

0

J'étais à un mariage le we dernier et c'était horrible : ils ont mis la danse des canards !! C'est pas abusé pour un mariage quand même ? XD

Et o a eu des défis franchement limite : embrasser un grand-père sur la bouche, dire à la mariée quel est son plus gros défaut, avouez avec quel invité on aimerait passer la nuit et que des trucs comme ça !!!! Nul de chez nul et hyper génant !!

0

Bonjour a toutes et a tous!
Tout commence 1 semaine avant le mariage! Ma soeur qui est une des témoins me demande quand nous voulons faire notre enterrement de vie de garcon et de jeune fille!Je m'enerve car ils ont eu 1 an pour preparer ca et ils n'ont rien fait! De ce fait, elle a fait que chose à l'arrache! On s'est retrouvé à 10 maxi filles/garcon et à part boire un coup dans un pub et manger dans un fast food au soir, on a rien fait!!

J'avais réservé une calèche fermée qui devait nous prendre chez mes parents et nous conduire à l'église et début de la semaine du mariage, j'apprends que la calèche est annulée car ils trouvaient que ca faisait loin de chez eux! ca faisait 1 an qu'on avait réservé, et c'était maintenant qui nous prévenait!!HONTEUX
Du coup, faute de temps, je réquisitionne une voiture de la famille!

Ensuite, le curé m'appelle et m'annonce qu'il ne pourra peut-être pas nous marier car il n'a pas reçu l'acte de baptême de mon conjoint! J'ai du me démener pour l'avoir car mon homme a été adopté et du coup l'acte de baptême était à son nom d'origine!

Le grand jour je me lève avec une boule au ventre car pour l'instant, rien ne va! La coiffeuse vient à 8h30 et je n'aurais même pas de photos de ma préparation! tout le monde autour de moi essaye de me trouver un photographe, en vain!
Mon futur mari vient chez mes parents à 11h comme prévu normalement, vu qu'on devait faire des photos du parc!
Au final, nous avons mangé ensemble au midi(logique) et ensuite nous sommes partis a l'église!

Arrivé à l'église, nous sommes a moitié accueillis car il pleuvait légérement et tout le monde était dans l'église!! A la fin de la cérémonie, nous sortons en premier, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi sur la chanson oh happy day!!
Et la, nous étions 2 ploucs avec mes demoiselles d'honneur a attendre sous la pluie!
Tout le monde etait resté dans l'eglise car le gospel chantait et qu'il pleuvait un peu dehors!

On arrive à la salle du vin d'honneur et a part quelques applaudissements, rien d'exceptionnel!!Encore une déception!

Mais c'est pas fini!Nous avions pris un dj magicien et il n'a pas arrété de dire chut a mes invités, a raler et a baisser le son car il y avait un boitier de décibels dans la salle, et il avait peur de tout faire sauter et ainsi abimer son matériel!!
Tours de magie pas extraordinaire, alors décue au prix qu'on la payer! Nous n'avons pas eu d'animations à part le parapluie du bonheur!
Ils ne nous a pas vraiment mis a l'honneur, même dans un de ces tours de magie!!
Encore DECUE!

Pendant le repas, tout se passe bien a part une des serveuses qui nous appelle en cuisine car sur les 2 gros blocs de foie gras qu'ont avait acheté, il y en avait 1 pourri!!
Ils ont du faire des assiettes avec des moitiés de tranche de foie gras!!la honte!!

Pour terminer la soirée, il faisait tellement d'humidité dans le couloir ou nous avions installé notre wedding cake, qu'il s'est effondré!!!!!!!! Nous sommes degoutés!!C'est la 1ère fois que ca nous arrive!! On fait tous les gâteaux de la famille (on est patissiers) et jamais de problèmes, que des felicitations de tout le monde à chaque fois! et la patatrac! Mon père a du courir a auchan chercher des gateaux!!!LA HONTE

0
Coeuraprendre
20 sept. 2023 à 14:53

Dur... 
De tout coeur avec toi !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Depuis que je suis toute jeune, j'ai toujours rêvé de porter une vraie robe de princesse (oui, comme on peut en voir dans les films de Sissi :-). Et donc pour mon mariage je n'ai pas hésité à choisir une immense (et magnifique) robe à crinoline bouillonnante, dotée d'une traîne de cinq mètres. Durant les préparatifs, tout s'est bien passé ; j'avais des copines vraiment sympas qui me soutenaient et me conseillaient de leurs mieux pour le choix des invités, du décor, des gâteaux... et une demoiselle d'honneur tout-à-fait dévouée et charmante, qui allait tenir ma traîne durant tout le mariage. Quant à ma robe, j'arrivais (avec un peu d'entraînement) à marcher "à l'aise" malgré son poids. Par ailleurs, quand je l'ai montrée à mon futur-époux, il l'a trouvé magnifique. J'étais aux anges !

Bref une fois arrivé au jour J, j'étais très confiante, et j'avais aussi finalement décidé de porter des hauts talons, car mon mari mesurant près de quinze centimètres de plus que moi, je voulais être "à sa hauteur" pour le baiser des mariés. J'arrive sans problème à monter dans la limousine avec ma grande robe, le trajet se passe bien ; quand je sors de la voiture sur le chemin de l'église, tous les invités me trouvent radieuses.

Lors de la marche vers l'église, la première catastrophe se produisit : ma demoiselle d'honneur, qui portait elle aussi des talons aiguilles, a trébuché sur les pavés (mal ajustés) et est tombée en avant, juste sur la traîne de ma robe, au moment où je marchais. La couture a craqué, et toute la longue traîne s'est déchirée du reste de la robe. Je ne pouvais même pas être fâchée contre Annabella : elle ne l'avait bien sûr pas fait exprès et en était elle-même en pleurs... Bref, mon mari, Annabella et quelques autres copines sont parvenues à "rafistoler" un peu ma robe, et la marche vers l'église reprit.

Mais le pire se produisit quelques mètres plus loin :  j'ai moi-même trébuché sur mes hauts talons, me suis empêtrée dans les nombreux jupons de ma robe, et j'ai fini par tomber et me retrouver carrément "à plat" par terre. Tous les invités eurent alors une magnifique vue sur mes jambes et mes dessous, car l'armature et les cerceaux de ma robe à crinoline maintenaient tout le tissu en l'air. Et ma robe étant trop large et trop lourde pour que je puisse me relever seule, je fus aidée une fois encore par mon mari, Annabella et deux autres copines.

Mais hélas personne ne s'est aperçu qu'un de mes hauts talons s'était cassé durant ma chute, ce qui fait que je suis immédiatement retombée une fois "lâchée" par mon mari et mes amies. Une fois qu'Annabella m'a enlevé ma paire de chaussure à talons et m'a mis des chaussures plates (qu'elle gardait dans son sac pour le cas ou elle aurait mal au pieds en fin de journée), la marche a une fois de plus repris, mais dans ma dernière chute une partie de ma robe s'était déchirée à force d'être remuée, et le plus grand cerceaux (celui situé tout en bas de la robe) s'était tordu, et raclait le sol à chacun de mes pas (d'autant que j'étais au moins douze centimètres plus bas sans mes talons). Ce qui fait que durant toute la journée, je n'avais pas vraiment l'air d'une princesse, entre ma robe déchirée et l'armature qui traînait au sol.

Néanmoins tout le reste du mariage s'est déroulé à merveilles, et en fin de compte la journée s'est tout-de-même plutôt bien passée !

0
Coeuraprendre
20 sept. 2023 à 14:53

Hello,

Moi j'ai déjà eu un monopoly à table... Ils avaient peur qu'on sache pas quoi se dire lol

0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18
28 sept. 2023 à 13:09

Test


0