Vos expériences wedding planner ?

malena - 20 nov. 2023 à 11:37
 ImoEtMat - 23 nov. 2023 à 14:27
A voir également:

6 réponses

Fadiesevent
20 nov. 2023 à 11:41

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je suis organisatrice d'événements et bien sûr je vous conseille vivement de prendre quelqu'un pour le jour J ! Cela vous permettra de profiter de VOTRE jour sans avoir à régler les détails de dernière minute et sans avoir à réfléchir où mettre les manteaux / bébés / cadeaux au lieu de savourer l'instant.
Concernant le prix, une seule recommandation : comparez. Je ne sais pas combien on vous avait demandé Sisi mais pour une intervention le jour J uniquement, on ne doit pas vous prendre une fortune normalement.
Mais en dehors du prix, il est très important que vous ayez un bon feeling avec il ou elle. Surtout si l'intervention n'a lieu que le jour J, car vous n'aurez pas bâti de relation sur du long terme comme c'est le cas lorsque nous travaillons sur toute l'organisation du mariage. Donc discutez avec les organisateurs, posez-leur des questions car vous devrez être confiance le jour J.

0

Bonjour,

Nous nous sommes mariés en 2022. Nous avions pris une wedding planner pour qui on avait un feeling assez mitigé, mais tant qu'elle organisait notre mariage, on s'est dit que ça le ferait. (spoiler : écoutez-vous ! surtout pour un jour comme celui-là)

Elle ne captait pas grand chose à ce qu'on lui demandait puisque ses propositions étaient à l'opposée de ce qu'on demandait. Par exemple, on lui a dit qu'on voudrait que nos invités dorment sur place, si possible (pas forcément un château mais un joli lieu). Elle nous a proposé un hôtel complètement à l'opposé du lieu indiqué.

Je me disais que ça allait aller et puis j'ai fais mes recherches moi même j'ai trouvé le lieu, je lui ai demandé de nous organiser une visite...

Au final je me suis souvent demandé ce qu'elle faisait sur l'organisation de notre mariage à part des points budget qui dépassaient tout le temps d'ailleurs. Pour le traiteur idem j'en ai un que j'adore et Mme il ne lui plaisait pas alors elle a tout essayé pour m'en dissuader.

Elle nous a fait une remarque désagréable pour un autre point sur un détail du mariage assez important et en gros c'était un peu notre problème... Elle a été assez catégorique si bien qu'on lui a dit qu'on allait s'en occupé mais que bon elle pouvait le dire autrement. Elle a rappelé mon futur mari en pleur en disant qu'elle ne supportait pas la pression et que si ça n'allait pas on arrêtait le contrat... Un comble.

Le lendemain elle nous écrivait un long mail, même pas le courage de nous appeler et elle mettait fin au contrat en prétextant trop de pression.

0

Bonjour,

Ma wedding planner était un peu pareil (sauf qu'elle n'a pas annulé le contrat). Mais elle était vraiment pas terrible. C'était pour un mariage en Corse et elle ne trouvait rien, à tel point que j'ai du mettre la main à la pate et me mettre avec elle a la recherche d'un lieu... J'attendais mieux venant d'une professionnelle.

Idem pour la déco, elle nous a fait un truc si pauvre que j'ai du acheté de la déco supplémentaire et gérer moi-même...

Bref, choisissez bien votre wedding planner, car si elle peut vous soulager pour le jour J, elle peut aussi vous en faire baver ! 

0

Bonjour,

Je me suis mariée au Maroc il y a plusieurs années. Comme je n'avais aucun contact dans le pays, j'ai été obligée de passer par une wedding planneuse. Eh bien elle était géniale et a vraiment assuré ! 

J'ai vécu mon mariage comme une invitée et c'était vraiment agréable. Je me suis même laissée surprendre par les animations que nous avions sélectionné (comme les cracheurs de feu) parce que j'avais complètement oublié ! J'ai tellement délégué et lâcher prise sur l'organisation que je n'avais plus les détails en tête. Et quand on vit son mariage comme cela et bien c'est vraiment appréciable.

Etre invité à son propre mariage, c'est un sentiment que je vous souhaite à toutes. On ne garde que la joie, la surprise et les bons moments sans jamais se coltiner le stress de la journée.

0

Bonjour,
Nous avions fait appel à une wedding planneuse présente avec une autre le jour j, une sur la mairie qui proposait un apéritif et une sur le site du diner. On a été ravi. En amont elle nous a donne de bons conseils meme si nous avions le lieu et que nous avons trouvé seuls le traiteur. a j-1 photographe et maquilleuse se désistait. elle nous a aidait et si j’ai trouvé la photographe elle m avait trouvé plusieurs rdv en dernières . Le jour J elle a géré avec le marié les coupures de courants qu’on a pas vu et un invité très difficile a gérer. rien que pour cela sa présence était rentabilisée. On a eu un beau mariage ( sans animation s hormis pour les enfants et le discours du temoin et la soirée dansante ) et au final entre les photos l aperitif le repas on aurait manqué de temps sauf durant le diner. Investissement utile !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Nous avions fait appel à une wedding planneuse présente avec une autre le jour j, une sur la mairie qui proposait un apéritif et une sur le site du diner. On a été ravi. En amont elle nous a donne de bons conseils meme si nous avions le lieu et que nous avons trouvé seuls le traiteur. a j-1 photographe et maquilleuse se désistait. elle nous a aidait et si j’ai trouvé la photographe elle m avait trouvé plusieurs rdv en dernières . Le jour J elle a géré avec le marié les coupures de courants qu’on a pas vu et un invité très difficile a gérer. rien que pour cela sa présence était rentabilisée. On a eu un beau mariage ( sans animation s hormis pour les enfants et le discours du temoin et la soirée dansante ) et au final entre les photos l aperitif le repas on aurait manqué de temps sauf durant le diner. Investissement utile !

0

Nous vous conseillons vivement de faire de la place dans votre budget pour un organisateur de mariage. La différence est énorme : la préparation du mariage a été très relax pour nous, et pendant la période précédant le mariage, nous avons pu nous concentrer sur la signification de notre mariage et notre famille a pu profiter du fait d’être des invités. Nous avons très bien dormi la veille, car nous savions que tout était sous contrôle.

0