Que pensez vous de la garde alternée en cas de séparation, enfant de 8 ans [Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 18:03
Que pensez vous de la garde alternée en cas de séparation, enfant de 8 ans
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
bonjour franchement je ne trouve pas ça tres bon pour les enfants....ils cherchent cette equilibre...je me premets de dire ça car je ss moi meme maman d un petit bonhomme.
0
Merci
Bonjour Marie, Toute situation a ses avantages et ses inconvénients. L'enfant a besoin de son père et de sa mère, la garde alternée lui permet de profiter de chacun. L'un ou l'autre des parents n'a plus alors le "beau" rôle en n'ayant l'enfant que le week-end, c'est à dire pour la partie "plaisir". Par contre, il faut absolument que les parents s'entendent parfaitement et soit OK sur les mêmes principes d'éducation, sinon l'enfant n'y comprendra plus rien. Gros bisous à toi et à ton petit Enzo.
Meilleure réponse
1
Merci
moi je suis entièrement d'accord avec Sylvie, s'il y a entente et concordance sur le mode de vie et l'éducation, que les domiciles ne sont pas trop éloignés pourquoi pas ? 8 ans ce n'est plus un bébé .

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 13 internautes ce mois-ci

0
Merci
Je suis divorcé, mais je suis contre. Pour les raisons suivante : d'une part, il faut évidement s'entendre avec son ex conjoint, ne pas habité trop loin. Et psychologiquement l'enfant se sera peut être difficile et puis il ne faut pas oublié que les parents n'ont pas le même mode de vie de chaque côté.
0
Merci
Je pense que la question est à poser avant tout à votre enfant car c'est bien lui le premier concerné. A son âge, il doit être capable de vous dire ce qu'il préfèrerait si vous lui exposez clairement les options.