Mariage

Résolu
rachida - 10 avril 2019 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2019 à 09:07

Bonjour j’aimerais vous poser une question j’aimerais me marier avec mon cousin qui est dans la religion et qui vit en algerie cela fait 10 ans que je le garde pour moi et aujourd’hui j’ai decider d’en parler a ma famille qui ont decider de tous s’y opposer pensant que je ne supporterait pas de vivre loin d’eux et me disant que je ne supporterais pas toutes ces conditions mais moi je sais que j’en suis capable hier il est venu en parler a ma mere et elle a directement refuser je n’ai jamais aimer un autre que lui je ne sais pas quoi faire qu’auriez vous fait a ma place svp je suis désespérée

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
10 avril 2019 à 16:24
Bonjour rachida
Les us et coutumes loi et traditions de ton pays ne dont pas les même qu'en France, donc d'ici te dire ce que tu peux faire face a cela et le poids de ta famille, ce n'est pas facile.
Tu ne vies pas en France ce monsieur non plus, donc je ne peux te dire de te révolter, je ne sais ce que cela pourrait impliquer pour toi.
Si tu es majeure, je pense qu'il existe des lois sur le sujet, a toi de chercher et voir ce que tu as gagner ou a perdre eventuellement.
Désolé.
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2019 à 09:07

Bonjour,

 

Il y a une grande différence entre "penser pouvoir être capable" et de vivre la réalité de ta future vie au quotidien.

Cela mérite reflexion, surtout que tu n'auras pas pu vivre avec lui au quotidien, avant de t'engager. Lekabilien te rend attentive aux lois de ton pays.

 

1