Mariage en forêt ?

Signaler
-
 fiderana -

Bonjour !

Je sors un peu du sujet du moment pour poser la question qui me brûle les lèvres depuis des mois (j'en écume des centaines de pages de blogs et forums sans trouver de réponses très concrètes ...)

Un mariage en forêt, comment le rendre possible ? Je ne parle pas de tous les imprévus météo, des problèmatiques toilettes, électricité et autres, mais du lieu.

Quelqu'un aurait une idée de comment chercher ? De comment s'y prendre ? Faut-il contacter les forêts publiques ? Privées ? Par quel biais ? Comment trouver des propriétaires de forêts privées ? Vaudrait-il mieux passer directement par des domaines de mariage en négociant la partie extérieure uniquement ?

Nous sommes en effet tous les deux catégoriques, nous ne voulons pas de salle de réception, ou de danse, ou de lieu pour le repas. Nous savons que c'est une option possible après avoir vu de nombreux témoignages et nous sommes psychologiquement prêts à assumer l'organisation supplémentaire que cela nécessite.

Idéalement (vis-à-vis de nos familles et des possibilités de déplacement), nos cherchons dans Les Causses et les Cévennes, OU en Vendée/Deux-Sèvres, OU en Savoie et Haute-Savoie (et aux alentours de ces régions)

Faudrait-il passer par les départements et les contacter au sujet des forêts accessibles et de faire notre choix à partir de cette liste (s'il est possible d'en avoir une), ou serait-il plus judicieux de visiter des forêts puis d'en demander diectement les disponibilités ?

Avez-vous des idées de comment nous y prendre ? Et si non, savez-vous où je pourrais adresser ces questions ? Tout témoignage est le bienvenu !

Merci d'avance, et désolé pour cette montagne de questionnements !

A voir également:

2 réponses

Messages postés
5429
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
2

Coucou, 

en tout cas, c'est une chouette idée. Pour ma part, je ne saurais pas vous donner de conseils pour l'organisation, j'en suis désolée, en revanche, il me semble que ceci est une bonne idée:

"Faudrait-il passer par les départements et les contacter au sujet des forêts accessibles et de faire notre choix à partir de cette liste"

Ce serait chouette de recevoir quelques idées, je suis sûre que les forumeurs(ses) en ont d'excellentes!


--
"They laugh at me because I'm different; I laugh at them because they're all the same" 
K. Cobain

 

Coucou, c'est original comme idée!!