Que faire en cas d'indemnités non payées ?

Séverine - 25 nov. 2008 à 15:05
 Dominique - 28 nov. 2008 à 00:08
Bonjour. Que faire en cas de non paiement d'indemnités journalières de congé maternité ? Je n'ai plus assez de revenus pour assumer toutes le factures et l'arrivée du bébé. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Il faut contacter l'assistante sociale de la CPAM. De plus, dans la clinique où vous êtes suivie, parlez de votre problème matériel. Il y a des structures et des aides pour les futures et jeunes mamans isolées. Allez là où vous allez accoucher. Vous serez soutenue et conseillée. Courage !
0
Vous ne dites pas quelles sont les raisons de ce non versement d'IJ. Que faisiez-vous avant d'être enceinte ? Aviez-vous un emploi ? Le contact avec l'assistante sociale CRAM (CPAM) est une bonne idée pour faire le point sur toutes ces questions. Cependant, si vous n'ouvrez pas droits aux IJ parce que vous n'avez pas suffisemment cotisé (=pas suffisemment travaillé), elle ne pourra pas débloquer votre dossier. Je vous conseille de vous rapporcher également de l'assistante sociale de votre secteur qui pourra peut-être vous aider en attendant le versement de l'API (versée par la CAF). Elle pourra également vous mettre en contact avec la sage-femme de la PMI et plus tard avec la puéricultrice. Toutes ces aides sont précieuses n'hésitez surtout pas ! Je reste à votre écoute.
0
Vous voyez, Séverine, vous n'êtes pas seule ! Donnez donc de vos nouvelles. A bientôt.
0