Pourquoi c'est dans la famille que les gens sont les plus cruelles

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 05:16
Je dois être très naïve, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est toujours auprès de la famille que l'on rencontre le plus de critiques de méchancetés et d'intolérances. J'ai toujours fait en sorte d'être très présentes pour mes frères et soeurs et mes enfants. J'ai toujours organisé des fêtes, des rencontres. J'ai toujours essayé d'expliqué qu'il fallait être très unies ma maison à toujours été ouverte à tous le monde. Le jours ou tous mes enfants ont été chez eux, j'ai décidé de vivre pour moi et je suis partie vivre en algerie construire ce dont j'avais toujours rêvé. Là je me suis retrouvé qu'avec des gens intolérants et méchants qui m'ont tourné le dos simplement parceque j'ai choisis l'Algérie. Dans ma propre famille c'est la catha surtout une de mes soeurs qui se prétend catholique, humaine et qui fait preuve d'un racisme féroce. Sur mes enfants deux sur trois ont été très dure et dès qu'ils le peuvent casse et critique tous ce que je peux leur dire et leur écrire pourtant je pensais les comprendre et être très près d'eux mais là je découvre des étrangères froide et sans émotion du coup des plaids se sont ouvertes et je crainds qu'elles ne se referment jamais. Si vous vivez cette situation et surtout si vous avez compris pourquoi cette attitude de vos proches????? alors éclairez moi sa m'aidera peut être à faire disparaitre cette colère qui me mange la vie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 05:16
Peut-être parce qu-ils sont les plus proches ,parce que vous avez les mêmes centres d'intérêts (et je ne parle pas de l'aspect matériel).Vous avez certainement vécu des choses qui vous font écrire ces mots et vous "videz"ici votre coeur.Un écrivain connu a dit "famille je vous hais",voyez vous n'êtes pas seule à éprouver ce genre d"histoire"familiale.Peut-être faut-il relativiser:la famille peut-être aussi formidable et au pire des cas on peut trouver consolation près des amis car comme dit la chanson:tu ne choisis pas ta famille....Bon courage!
0