Besoin de conseils famille recomposée

Dodo974 - 3 avril 2016 à 00:41
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 avril 2016 à 13:10
Bonjour,
Je suis en couple depuis quelques mois avec un homme divorcé qui a 4 enfants de 6 à 22 ans.
Nous vivons ensemble et je suis enceinte de 5 mois de mon premier enfant.
Nous avons ses deux plus petits enfants le weekend
le garçon de 9 ans à des peurs et cela s'aggrave car il ne veut plus dormir sans un adulte. Il dormait dans un grand lit avec sa sœur de 6 ans mais cela ne suffit pas à le rassurer. Et depuis peu, nous avons acheté des lits séparés où ils dorment dans la même chambre.
Il a je çrois toujours eu cette habitude de dormir avec l'un de ses parents ou de la rejoindre la nuit. La semaine, il dort avec sa mère.
J'avais réussi à le faire dormir sans son père une fois et il en était fier mais cela fait plusieurs week end que mon compagnon découche pour dormir avec son fils. Cela me bouffe et je ne dors pas de la nuit.
J'ai demandé à ce qu'ils en parlent la maman et lui avec le petit car la seule chose que me propose mon compagnon c'est de laisser le temps au temps... Pour le moment ils n'ont pas discuté et la maman continue à dormir la semaine avec le petit.
J'ajoute à cela une forte présence de la mère par textos quotidiens pour des broutilles et la réponse quand je demande à ce que cela cesse est quelle est malade, qu'il ne se passe rien et qu'il la laisse vider son sac de reproches.
J'aime fort mon chéri mais cette situation me bouffe et je vois mal comment cela peut évoluer vers un mieux. Et pas seulement à cause des hormones de grossesse.
Auriez vous quelques conseils?
Merci d'avance

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
14 avril 2016 à 13:10
Bonjour Dodo974
La vie de couple n'est pas toujours facile surtout s'il n'y a pas une grande ouverture d'esprit, d'acceptations de certaines choses qui pourraient être déplaisantes, et savoir prendre sur soi, dans certaine situation. Bien sur prendre sur soi ne veut pas dire non plus tout subir.
Un couple recomposé c'est encore plus compliqué, forcément puisqu'il peut toujours y avoir ingérence de l'ex, (enfants ensemble) donc forcément subir ce désagrément et l'accepter, le couple se sépare les enfants restent, heureux quand les 2 parents continuent a s'en occuper.
L'éducation de cet enfant par sa maman vous ne pouvez rien faire, vous subissez par ricoché, mais c'est seulement quand il est chez vous qu'il faut essayer de changer cela, c'est le père qui doit essayer de changer les choses.
Reste votre couple, le comportement de votre homme avec son ex, le fait qu'il dorme avec son fils, tout cela était connu par vous je suppose depuis que vous vivez ensemble, c'était dés le début qu'il fallait y faire plus attention, mettre des barrières s'il le fallait.
Aujourd'hui vous attendez un enfant ensemble et vous vous révoltez a juste titre pour certaines choses j'en suis sur, mais peut être pas sur tout.
Il faut beaucoup accepter dans un couple recomposé il faut juste beaucoup dualoguer, se comprendre et avoir confiance l'un a l'autre.
Ce n'est pas pour aller a votre encontre mais il ne peut pas rejeter son fils ( beaucoup le fond malheureusement ) parce qu' il vous dérange. Il faut aller doucement avec cet enfant et être patience. C'est un sacrifice de votre part mais quand il y a de l'amour reciproque, quand votre homme en vaut la peine, peut être que cela est nécessaire pendant un certain temps avant de pouvoir enfin vous retrouver vraiment en un couple heureux.
Parlez entre vous, trouvez des moments rien qu'a vous, ces moments qui peuvent vous manquer. Si vous vous aimez vraiment, ce n'est pas cela qui détruira votre couple, c'est un passage momentané obligé.
Quand l'amour est la tout est surmontable, il faut juste que chacun comprenne la situation de l'autre et essaye d'y remédier au mieux de ses possibilités.
Bon courage
0