Que pensez-vous des cérémonies laïques ?

belladone - 13 déc. 2023 à 14:57
 kyo - 15 déc. 2023 à 08:42
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Moi j'ai participé à la cérémonie laïque d'une amie et c'était top ! Bien plus personnalisé qu'un vague discours d'un curé qui vous connaît pas !! Après faut trouver des personnes à l'aise à l'oral pour ryhtmer le tout. 

0

J'ai assisté à une cérémonie laïque et c’était… nul !

On s’attendait à passer un super bon moment, à en apprendre plus sur eux. Pas comme à l’église où tout le monde s’ennuie (enfin, j’espère que je ne vexe personne). Sauf que voilà, on a été plus que déçus ! C’était franchement nul ! Il y a juste eu des lectures de textes bateaux, rien de personnel. C’était vraiment plat, sans intérêt ! En gros, c’était comme à l’église, mais dehors et sans la religion.

Si vous faites une cérémonie comme ça, il faut que ce soit personnel sinon ça ne sert à rien !

0

Je trouve cela assez gonfler de dire que c’étais nul 
Une cérémonie laïque n’a pas a être ultra ouverte avec des discours personnels et le récit de l’histoire du couple !
Cela peut être uniquement une mini introduction par les témoins pour expliquer pourquoi les mariés ont voulu faire une cérémonie laïque puis un joli rituel qui correspond aux mariés, l’échange des alliances et une phrase par chacun époux.

Avec une cérémonie laïque ont fait ce que l’on veut et c’est la le principe même de cette cérémonie

0

Bonjour,

Je trouve cela très original et moderne. Avec une cérémonie laique on est vraiment maitre de son mariage et de ce moment émouvant. Je ne sais pas si  c'est lié à mon age (28 ans), mais tous mes amis qui se sont mariés ont opté pour ce type de cérémonie.

0

Les cérémonies laiques sont parfois difficiles à accepter (tous les invités n'aiment pas), mais on fait un mariage pour soit, on ne peut pas faire plaisir aux invités sur tous les post ( à mon avis) : repas, dj, animation, lieu...

La cérémonie ça reste un moment pour l'union des mariés, comme ceux qui choisissent l'Eglise, et que certains invités subissent par obligation. Faut penser à soi, si ta cérémonie te plait c'est l'essentiel ^^ Smiley smile 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Moi je trouve que c'est une excellente idée, car pas 1 cérémonie ne se ressemble ! Chaque cérémonie est personnelle 

Pour ma part, mon mariage arrive bientôt et nous aurons 1 rituel, 1 discours de notre maître de cérémonie, 2 discours d'intervenants et l'échange de nos vœux et alliances , nous espérons de pas dépasser 30min de cérémonie :)

0