Le mariage est-il nécessaire dans un couple ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 16 avril 2024 à 08:30
 Cameron - 19 avril 2024 à 08:20

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Dans ma famille : oui ! Se marier est un indispensable pour vivre une vie de couple épanouie et heureuse. Je dirais plus que c'est une honte de se pas être marié quand on vit en couple.

J'ai conscience que pour certains ces mots sont vieux jeu, mais c'est ainsi que ca fonctionne chez moi. C'est une tradition. Heureusement, on se marie par amour, hein ! Pas de mariage arrangé, je vous rassure.

0
lapetitebulle
17 avril 2024 à 08:57

Le mariage est un engagement, un bel acte et preuve d'amour. Mais ca ne le rend pas indispensable. On peut vivre une relation heureuse et épanouie sans être mariés. Bon, j'avoue, ce n'est pas mon cas, mais j'ai un couple d'amis qui vivent ensemble depuis plus de 15ans, on 2 beaux enfants et n'envisagent pas de se marier. 

0
Blgtuhnc564gjk
18 avril 2024 à 08:24

Bonjour,

Lorsque l'on a des enfants et des biens communs, pour des questions de droit et de sécurité je pense que se marier est nécessaire. 

Après on n'est pas obligé de se saigner avec un grand mariage ! Un pacs convient très bien par exemple.

0
petitparadis
18 avril 2024 à 08:36

Absolument pas !

En couple depuis 12 ans. 3 enfants. Pas mariée. = heureuse comment jamais ! 

Le mariage c'est s'enchainer. C'est le début des problèmes.

0

Je ne partage pas du tout votre avis. Certains couples se sentent plus "forts" après s'être mariés.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Bien que mariée, je suis d'avis à penser que non. On ne se marie pas par nécessité, on se marie par amour et envie. Ce qui rend la chose encore plus belle je crois !

0