Quels sont les pires cadeaux à offrir à un mariage ?

DiscussionsDuForum Messages postés 186 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 17 avril 2024   - 9 janv. 2024 à 08:47
 julia85 - 11 avril 2024 à 16:08

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Pour moi c'est l'argent ! Je trouve ça tellement impersonnel !

-1

Si c'est un souhait des mariés, je ne vois pas ce qu'il y a d'impersonnel ! Beaucoup d'entre eux souhaitent s'offrir une belle lune de miel et l'argent y contribue grandement ! 

0

Oui à la rigueur si c'est un souhait des mariés... Mais je peu des petites enveloppes, je n'aime pas trop ça. C'est un peu à qui donnera le plus. Je n'aime pas ça

0
Radinoz Messages postés 12326 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2
9 janv. 2024 à 13:00

Bonjour

Les mariages d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier...

Avant quand un couple se mariait souvent ils débutaient leurs vies ensemble en même temps et les cadeaux (ou les listes de mariage) servaient justement à ça, à combler tout ce qui pouvait leur manquer... matériellement surtout... 

Aujourd'hui les couples qui se marient (dans nos sociétés occidentales en tout cas) sont déjà bien établis. La grande majorité vit depuis de nombreuses années ensemble et n'a rien besoin au niveau matériel... 

Du coup les cadeaux se limitent à de l'argent (pour la lune de miel ou autres de leur choix) ou à des bons pour des séjours/week-end de couple... etc.

Depuis 15 ans, chaque mariage auquel j'ai assisté, les mariés ont à chaque fois écrit directement sur la carte d'invitation qu'une boîte pour "nos attentions" seraient disposées à l'entrée de la salle de réception... A chacun ensuite de donner ce qu'il veut... 

;)


1
lapetitefouine
10 janv. 2024 à 09:01

Bonjour,

Peut importe ce que c'est, le pire cadeau à offrir, c'est quelque chose que les mariés ne souhaitent pas ! 

S'il veulent de l'argenterie, pourquoi leur offrir un grille pain ? Bon c'est un raccourci, mais peut importe son avis personnel, si on respecte les mariés il faut se plier à leurs souhaits

1

Je suis d'accord. A mon mariage, j'ai créé une boite à enveloppe, pour laisser mes gens mettre ce qu'ils veulent à deiscretion. 

Ben y'en a quand même qui ont trouvé le moyen de m'offrir une saucière. UNE SAUCIERE ! Je me suis dit qu'ils avaient fait exprès, qu'il voulaient s'en débarrasser mais qu'ils ne savaient pas comment...

1

Puisqu'on en parle, personnellement, je trouve que l'argenterie, c'est un enfer ! 

Ca prend de la place et on ne s'en sert jamais ! 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi j'ai eu le droit à un robot aspirateur. C'est quel genre de cadeau ça ? Et quel genre de message on essaie de me passer ?

"Maintenant que t'es une femme mariée tu vas t'occuper de la maison" ? Bref, je ne souhaite ça à personne... A moins que vous en ayez envie bien sûr. Mais qui espère qu'on lui offre des appareils ménagers pour célébrer son mariage ? Ca fait très ancienne école je trouve.

0

Coucou, 
Les pires cadeaux à offrir à un mariage sont souvent ceux qui manquent de considération pour les goûts et les besoins des jeunes mariés. Les cadeaux impersonnels, tels que les cartes-cadeaux génériques ou les articles sans lien avec les intérêts du couple, peuvent sembler peu réfléchis. Évitez également les cadeaux qui pourraient être perçus comme inappropriés pour une célébration de mariage, tels que des objets de décoration de mauvais goût ou des articles domestiques trop ordinaires.

Mon avis personnel est que les cadeaux qui manquent de sensibilité et d'attention peuvent donner l'impression de manquer de considération pour le couple et leur union.

Si vous recherchez des idées de cadeaux plus réfléchies et personnalisées pour un mariage, je vous recommande de jeter un coup d'œil à https://XXXXXXXXXXXX. Ils proposent une variété d'options de cadeaux personnalisables qui pourraient parfaitement correspondre à l'occasion et au style des jeunes mariés.

0