Connaissez-vous des remèdes de grand-mère pour avoir de beaux cheveux brillants.

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 18:19
 SALA - 8 sept. 2012 à 19:18
Il y a tellement de shampooing sur le marché... et je ne suis pas certaines de leurs capacités. Merci de me donner vos trucs et astuces.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:33
Bonjour Un remède de grand mère : se rincer les cheveux avec du vinaigre de vin, bon cela sent pas tres très bon mais les cheveux sont super brillants et cela enlève toutes les pellicules.
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:48
Non pas du vinaigre de vin du vinaigre d'alcool tu es blonde prends le blanc sinon tu risques d'avoir des reflets roux tu peux aussi essayer le citron et tout ce qui est à base de camomille pour la blondeur
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:26
le vinaigre.mamère m'en mettait quand j'étais gamine.puis un dernier rinçage.et c'est bon pour les cheveux gras.mais à petite dose
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:57
oui le vinaigre déjà nos grans mères l'utilisait. Un autre truc si vous avez des pellicules : faire un décoction de thym, un petite branche et vous rincer les cheveux avec. Le thym est le plus puissant désinfectant grâce au "thimol" qu'il contient. Autre recette de temps à autre faire : un shampoing aux oeufs (avez vous déjà lu la quantité d'oeuf incluse dans ces produits vendus dans le commerce, avec un oeuf ils doivent en faire mille littres) : dans un bol battre un oeuf avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive, d'amande douce ou autre, ajouter un peu d'eau et une cuillerée à soupe de rhum (ou un peu d'alcool mais pas camphré) mettez cette mixture sur vos cheveux et entourez vous la tête d'une vielle serviette. Gardez un quart d'heure et ensuite rincez vous à l'eau très tiède (pour ne pas cuire l'oeuf?) ensuite un petit shampoing du commerce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 19:05
Bonjour, voici une recette de ma grand-mère: Melangez dans un bol, 2 cuillères à soupe d´huile d´olive vierge, 2 cuillères à soupe d´huile d´argan, une petite cuillère de vinaigre, un jaune d´oeuf et un zest de citron. Aplliquez sur cheveux secs en malaxant et laissez poser 15 min minimum avant de faire votre shampoing. Après le shampoing, appliquez sur cheveux essorés un soin nourissant (je vous conseille la marque phyto en parapharmacie) que vous laissez poser 5 min maximum sous une serviette chaude, rincez abondament à l´eau chaude puis effectuez votre dernier rincage à l´eau froide (ce n´est peut-etre pas très agréable lorsqu´on a pas l´habitude, mais vraiment très efficace pour la brillance des cheveux)... Je me fais tout cela 1 à 2 fois par semaines et tout le monde me demande comment je fais pour avoir des cheveux aussi brillants... Essayez donc et tenez moi au courant...
0
c'est vrai que le vinaigre fait briller les cheveux mais il a aussi des vertus asséchantes (c'est un effet secondaire ) donc attention
0