Pensez-vous qu'avoir des enfants peut consolider le couple ?

Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 11:14
Pensez-vous qu'avoir des enfants peut consolider le couple ?

29 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 14:42
Oui naturellement, faire un enfant et une preuve d'amour entre deux êtres.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 15:31
non absolument pas!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 15:58
bonjour,non je ne pense pas qu'un enfant puisse consolider au contraire! Il faut bien s'entendre pour que le couple puisse s'épauler quand un bébé est fatigué,malade,ronchon et que la maman ou le papa puisse prendre le releve pour se soulager mutuellement,bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:13
Tout à fait avec Françoise Q. J'ajouterai qu'un couple qui va mal doit être dissous car ça peut mal se terminer. On vit une époque où tout évolue, en particulier les mœurs. Le mariage est une gageure, qui peut prétendre, à 20 ans, à aimer le même conjoint pendant 70 ans ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:25
Non!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:00
non
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:06
non!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:07
non. Si un couple n'est pas à la base soudé, l'enfant ne réglera rien, bien au contraire. Un enfant n'est pas une réconciliation!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:18
NON
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:22
non, c'est un leurre !!!! Evidemment qu'un enfant lie 2 personnes à tout jamais !!!!! mais il est indispensable que l'entente soit harmonieuse avant de "procréer", je pense que toutes les questions d'éducation, de culture et sa propre histoire de vie doivent être abordées avant sinon gare aux "surprises", je ne dis pas que 2 cultures différentes ne sont pas compatibles mais il vaut mieux en avoir longuement parlé avant. Lorsque l'entente n'est pas harmonieuse avant, l'enfant ne rapprochera pas les parents, ll ne fera que repousser l'échéance et une séparation est beaucoup moins déchirante et compliquée lorsque le couple est sans enfant un petit conseil, si je peux me permettre, dialoguer et trouver des solutions qui permettent de mieux se comprendre pour envisager un avenir ensemble!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:32
Par experience....NON !!!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:05
non ! je pense pas car après quelques mois ou annèes ca repart, et je sais de quoi je parle, j'y ai cru manque de bol ca a cassé bon courage ....
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:41
DESOLEE MAIS JE PENSE QUE NON UN ENFANT AVANT DETRE CONCU DOIT ETRE UN ENFANT DE LAMOUR
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 23:57
Nous sommes programmés génétiquement pour avoir envie de faire des enfants (du moins lorsque le code n'est pas trop ''dénaturé''.) Se mettre en couple est un moyen pratique et parfois amusant de faire des enfants. Pour faire plus joli, on a ajouté un concept culturel qui s'appelle ''amour''. Lorsque l'enfant parait, il est encore utile de rester en couple pour élever sa progéniture. En général, lorsque l'enfant parait, la femme devient ce que l'on appelle une mère. Dans le meilleur des cas, l'homme se trouve être le père. Il ne ne sert plus alors qu'a assurer la sécurité de la grotte, payer la cuisine équipée ou le canapé en cuir, et poser des étagères (parce que l'homme possède le don de poser des étagères) . S'il ne ramène pas de morceaux de mamouth assez gros, il est remplacé. Il doit alors tenter d'assurer une nouvelle fois sa descendance.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 10:10
non, et j'estime qu'on ne peut pas donner la vie à un enfant pour cette raison, c'est très égoïste
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 10:29
c'est le piège à éviter. On consolide le couple car l'un comme l'autre s'aime et non avec un gosse qui dans un sens est plutôt le contraire, la mère reporte tout son amour sur l'enfant et Monsieur qui aime aussi son gosse est le gosse supplémentaire qui va se sentir oublier et contraint.... Seul cas : sauf si l'enfant est souhaité par les deux dans une union solide dumoins espère l'être surtout à l'heure actuelle.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 12:09
Non non et non ...On fait un enfant pour lui parce que l'on s'aime, jamais pour servir de ciment potentiel ... Je connais des couples qui ont tenté cette expérience ... Ils ont divorcés peu après l'arrivée de ce bébé ...Ont-ils pensé à lui ?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 16:22
Bonjour. Pour être clair, non, je ne pense pas qu’un enfant puisse consolider un couple. Je pense au contraire qu’un enfant ne fera que diviser ses deux géniteurs si ces derniers ne sont pas assez unis pour surmonter son arrivée. Il faut beaucoup d’amour et surtout que le couple soit solide pour cela ! Au revoir.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:30
je ne le pense pas- au contraire- cela dépend tout de vous si vous êtes plus femme ou mère- les deux à la fois sont très difficiles- le mieux c'est que le mari partage la tâche de s'occuper des enfants aussi-
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 16:01
c'est une erreur a surtout ne pas faire sandrine !!! Je ne sais pas si la question te concerne mais tou se que je peux te dire, c'est que déjà avant, si le couple bat de l'aile, d'autres conflits viendront se greffer par la suite. En revanche, pour un couple ou tout se passe normalement, il est clair que l'arrivée d'un enfant ressère les liens qui unient les 2 parents. Bisou a toi
0