Ma belle mere met la zizanie dans mon couple

Résolu
julie - 1 févr. 2013 à 14:24
 Sandra - 17 déc. 2014 à 23:38
Bonjour,
Voila je m appelle Julie j ai 28 ans et je suis maman de deux petites filles Romane 4 ans et demi et Laurèline 22 mois ; ma belle mere a toujours étais envanhissante dans notre couple ou meme notre vie sur nos choix ou nos fassons de penser , j ai toujours fais avec et encaisser les piques par amour pour mon mari ; mais voila la je peux plus le supporter a n en plus dormir la nuit je vous explique:
en novembre dernier ma belle mere a perdu son compagnon sachant que son mari etait mort aussi bref elle toujours surproteger ses fils. nous avons etaient tres presnt je lui fesait le menage chez elle lui laisser a manger dans le frigo et autre je le faisait de bon coeur mais venant d elle c etait normal vu que je suis en conge parental j avais le temps.... c etait dur pour moi mais je mle fesait aussi pour mon mari il est chef d entreprise alors il a pas trop de temps . Nous avons des problemes avec notre fille ainee qui fait l objet d'un suivi bref je ne suis jamais a la hauteur ne prend jamais les bonnes decisions pour mes enfants et il y a environs 15 jours elle nous accuser moi et mon mari de maltraiter nos enfants je suis sous le choc mon mari passe plusieurs jours sans la voire puis il decide d aller s expliquer et comme reponse " je suis pas bien en ce monent " certe mais je pense qu etre malheurex nous donne pas le droit d'etre mechant!!!! j ai demander a mon mari si elle comptait venir me voir ou m appeller pour qu on en discute mais c est non! pour elle elle na pas d excuses ni d explications a me donner sachant qu elle a parler avec son fils je suis en colere mon mari de dit jamais non a sa mere il prefere se faire violence pour la combler depuis ca je veux plus aller chez elle si elle veut voire les filles j aimerais qu elle se deplace mais aparament elle ne le fait pas que dois je faire j ai peur pour l avenir de couple et celle de ma famille merci
A voir également:

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
1 févr. 2013 à 15:23
bonjour,

et pourquoi ne prendriez vous pas les devants ? pourquoi n'iriez vous pas chez elle et avoir une discussion calme et posée bien sur .... en montrant que vous comprenez son chagrin mais qu'elle doit comprendre aussi que c'est vous qui etes la mère de vos enfants et la femme de son fils, alors qu'elle soit présente, c'est un fait et un bien également mais qu'elle ne doit pas intervenir dans votre vie de couple et de famille !!!

qu'est ce que vous en pensez ????

ahhh ces belles mères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:)
0
je y est penser sauf que j ai peur de ne pas etre calme !!!! j en ai tellement encaisser que je pourrai tout deballer les horreurs qu elle me fait depuis 13 ans j ai besoin d encore un peu de temps pour cette solution mais merci
0
En théorie, pour vous soulager c'est tout déballer qu'il faut (bon, là tuez pas non plus!), sinon quel interet??
0
Bonjour, je suis dans une situation similaire.
Ma belle mère a 2 fils et effectivement elle est tres imposante et ne nous laisse pas beaucoup d'espace a moi et ma belle soeur
Elle critique sans cesse la façon deduquer les enfants la manière dont ils sont habillés etc...
Mais le soucis cest qu'elle a dit beaucoup de mal de ma belle soeur, a moi sa deuxième belle fille.
Pendant presque 4 années ca dure comme ça. Les critiques, la méchanceté les pique pendant les repas de famille, les intrusions, elle raconte nos vies de couple à des inconnus.
Elle manipule ses fils des qu'elle a besoin d'argent, enfin la totale.
Dernièrement j'ai explosé et jai tout déballer...mais honnêtement je n'ai pas de regret.
Mon homme est conscient que sa mere depasse les bornes. Ça me rend triste pour lui Parce que ça reste quand même sa mere mais j'en avais mare de souffrir pour qu'elle puisse mettre les choses à sa convenance des qu'elle le pouvait !
On verra a l'avenir comment ça se passera. Mais pour l'instant devra rester loin de moi.

C'est dur mais c'est faisable !
0