Peut-on construire une habitation en mitoyenneté ?

loulou44 - 25 juil. 2008 à 11:02
 FERNAND12 - 18 juil. 2009 à 11:38
Mon nouveau voisin construit une habitation prévue en limite de popriété. La séparation est réalisée par une clôture en fibro-ciment de 3cm d'épaisseur maintenu par des poteaux béton carré de 12cm, espacés de 2m,d'une hauteur de1,50m implantés en mitoyenneté . Le constructeur me demande la dépose des plaques pour la réalisation des enduits extérieurs. Peut-on exiger la réalisation des travaux à partir de sa propriété, par surplomb de mon terrain,par des dispositifs appropriés,sans déposer les plaques? Les parpaings en place ont été accolés aux poteau béton, soit à 6cm de la mitoyenneté. Après travaux des enduits, il me semble que la construction ne sera pas en conformité avec les règles d'urbanisme.

3 réponses

Bonjour loulou, T'on problème est interessant, as tu été te renseigner auprès du service urbanisme de ta ville ou commune, ils te donneront la réponse et en plus si la construction voisine n'est pas conforme ils iront taper sur les doigts du voisin et du constructeur bien sur. Tiens nous informé de cette démarche. A bientôt
0
Bonjour,merci pour votre réponse,la solution que vous proposez a été utilisée sans succès, la municipalité attend la fin des travaux. Et là il sera trop tard. J'envisage le recours d'un huissier!
0
bonjour, Vous n'êtes pas obligé de laisser un entrepreneur passer chez vous pour une construction neuve. Vous pouvez l'être pour une construction ancienne mais si vous résistez le voisin doit aller au tribunal. Dans votre cas donc, pas d'obligation. Cordialement
0