Famille recomposée

Fermé
Chloe_3536 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 30 sept. 2023 à 19:30
Chloe_3536 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 2 oct. 2023 à 10:56

Bonjour,

Voilà, je me lance. Vous allez peut-être me détester quand vous me lirez, mais croyez moi je suis consciente que tout ça n'est pas sain et que le problème vient plus de moi que des autres.

Voilà je suis maman d'une petite fille de 7 ans. J'ai refait ma vie avec un homme qui est papa de deux petits garçons (6 et 8 ans). 

Nous avons ma fille tout le temps et les garçons une semaine sur deux.

Cela fait 3 ans que nous vivons ensemble.

Aujourd'hui je me retrouve dans une impasse. Je vous explique ; mon compagnon ne veut pas d'autre enfant et moi oui. Je veux un deuxième enfant et j'en veux un avec lui. Je l'aime très fort et je crois qu'il m'aime très fort aussi. Mais moi, je suis rêveuse, je suis fleur bleu, lui est très terre à terre, très pragmatique.

Aussi, son ex (mère des garçons) a décidé il y a un peu plus d'un an que j'étais sa pire ennemie. Elle me pourrit la vie et n'arrête pas de me rabaisser sans cesse quand mon compagnon va chercher les enfants par exemple, ou par texto.

Elle a même dit que je lui ferai un enfant dans le dos, ce qui n'est pas vrai puisque je suis incapable de faire ça et parce que c très important pr moi de faire un enfant avec quelqu'un qui en veut aussi.

Bref, maintenant je me retrouve complètement obsédée par cette fille, elle est sans cesse dans mes pensées, je me compare à elle, je pense au fait qu'elle ait eu la chance que mon amour lui ait fait deux enfants, je la déteste.

J'arrive au point où les garçons me sortent des yeux et où j'ai tendance à m'isoler les semaines où ils sont à la maison. Pire, je suis jalouse des enfants de mon compagnon car ils reflètent tout ce que je ne peux pas avoir avec lui. 

Aidez-moi svp. Je n'arrive pas a accepter qu'il ne veuille plus d'enfant et j'ai de plus en plus de mal a accepter ses enfants, son passé avec cette ex et leur relation de parents qui les lient et que je ne partagerai jamais avec lui.

Merci d'avance pour vos réponses.

Chloé 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18
30 sept. 2023 à 22:14

Bsr

Il faut que vous consultiez un psychologue avec qui parler et qui vous aidera à évacuer tout ça.


0
Chloe_3536 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 1
30 sept. 2023 à 22:18

Bonsoir. Merci pour votre réponse. 

Oui, j'ai vu une psychologue pendant des mois l'année dernière quand ça a commencé. Puis maintenant, je vois une kynésiologue. Mais je n'arrive pas a passer à autre chose malgré ça.

C'est pour ça que je me lance sur ce forum, je me dis que des personnes vivent ou ont vécu une histoire similaire et peuvent peut-être m'aider à trouver des réponses.

0
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 > Chloe_3536 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023
30 sept. 2023 à 23:39

Bsr

Peut être que les séances avec la kynesiologue ne fonctionnent pas avec vous.

Avez vous tenté un psychiatre ?

0
Chloe_3536 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 1 > stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
1 oct. 2023 à 08:55

Non. J'aurai aimé parler ac qqun qui a vécu une histoire comme la mienne.

0
Antig0ne Messages postés 1939 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 26 avril 2024 1
2 oct. 2023 à 09:59

Bonjour Chloé,

Peut-être rencontrerez-vous d'avantage de personnes dans votre situation avec qui discuter sur notre forum "famille" dans lequel nous avons une catégorie "famille et belle famille".

Bon courage,

2
Chloe_3536 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 1
2 oct. 2023 à 10:56

Ok je vais essayer. Merci

1