Le pire et le meilleur d'un mariage en hiver : vos anecdotes

winterglass - 27 nov. 2023 à 10:55
 lola - 29 nov. 2023 à 08:36

Bonjour,

Un mariage en hiver, ça peut être sublime comme terrible... 

Avez-vous des anecdotes à ce sujet ?

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas participé à beaucoup de mariages hivernaux, mais je peux vous raconter le pire de l'unique mariage de janvier que j'ai vécu...

LE FROID ! Mon dieu, tout le monde caillait ! On était dans une salle au chauffage limité, et même si on a dansé pour se tenir chaud, manger et couper la viande avec les doigts congelés s'était vraiment la pire expérience de ma vie.

La mariée a du accessoirisé sa robe d'une énorme doudoune et on a presque tous gardé nos manteaux sur le dos. C'est dommage, malgré ce couac, ça aurait pu être magique.

0

Ma meilleure amie s'est mariée un 22 décembre et elle avait tout prévu ! 

C'était dans un grand chalet à la montagne, ambiance feu de cheminée, peaux de bête et plaids. C'était vraiment magique, un des plus beaux mariages auquel j'ai participé (et je ne dis pas ça parce que c'est ma meilleure amie) !

Mon conseil : ne pas lésiner sur les détails qui réchauffent l'atmosphère.

0

Bonjour,

Pour ma part, je partagerai le meilleur.

J'ai été très agréablement surprise de participé à un mariage en hiver et quand c'est bien fait, ça a vraiment du charme. Parmi toutes les originalités liées à la saison, ce qui m'a marqué c'est que le champagne avait été remplacé par du vin chaud. Quel merveilleuse idée !

Déjà ca laisse une bonne odeur dans toute la salle, mais c'est aussi délicieux !

0

Bonjour,

J'ai déjà vécu un mariage en hiver à la montagne... Sur le papier c'était magique, la réalité était tout autre...

Le couple avait voulu s'unir dans les sommets. On a du prendre un télésiège pour grimper les pistes. Encore ça, ca va... Mais la cérémonie se trouvait dans un coin un peu excentrée des pistes, donc on a du prendre les skis pour s'y rendre et... JE NE SAIS PAS SKIER ! 

C'était horrible. Après 3 gamelles, je suis arrivée trempée. Et j'ai compris que trop tard qu'il y avait un "service" de moto neige prévu pour ceux dans mon cas. Autant dire que j'aurais préféré m'éviter ça...

On ne m'y reprendra pas !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis du genre frileuse, alors un mariage en plein hiver j'ai du mal à imaginer ! Il faudrait une salle treeees bien chauffée ! 

0

Franchement, tant que le mariage n'est pas en extérieur, vous n'avez rien à craindre de ce côté là. La plupart des salles sont équipées pour. 

Je me suis mariée au mois de février, le jour de mon anniversaire, et je peux vous assurer que le froid n'a pas été un problème. C'était même un avantage pour se rafraichir lorsqu'on chauffait trop la piste de danse ou pour garder les bouteilles au frais.

Moi j'en garde un excellent souvenir, sans doute parce que c'était mon mariage haha

:) 

0